Double scolarité

LA DOUBLE SCOLARITÉ

Nous sommes la première école privée officielle à avoir obtenu le droit de la double scolarité avec le service publique. Ce droit représente un grand changement pour les familles qui peuvent dorénavant rejoindre notre école en complément de l’école publique avec un taux d’encadrement allant jusqu’à 50% de la scolarité.

CONDITIONS CADRES REQUISES

  1. L’élève doit être au bénéfice de l’octroi d’une mesure renforcée d’enseignement spécialisé délivrée par le SPS
  2. L’élève doit avoir un intérêt supérieur ou prépondérant d’un aménagement de son parcours scolaire en bénéficiant d’une autre prestation qu’elle ou il ne pourrait pas obtenir au sein de la structure d’enseignement spécialisé en raison de ses besoins spécifiques
  3. La prestation pédagogique ne peut dépasser le mi-temps des prestations d’enseignement.
  4. La demande d’aménagement scolaire doit être effectuée par les responsables légaux. Cette prestation est complémentaire à celle du service public.
  5. Les parents adressent leur demande à la ou au DESI en tant qu’autorité scolaire et responsable du parcours de l’élève et doit formellement valider la demande.
  6. Au niveau pédagogique, une convention de collaboration entre l’OMP et la direction de l’école privée concernée doit être signée.

PROGRAMME A TEMPS COMPLET OU COMPLEMENTAIRE

Nos classes autorisent l’accueil d’enfants en cours d’année scolaire. Le nombre d’heures de présence peut constituer un temps complet ou complémentaire, mais au minimum 6 heures par semaine. La collaboration s’effectue avec le secteur public ou privé. Le programme dans le cadre de notre école représente un suivi complémentaire demandé par la famille pour intégrer dans le programme de l’enfant une intervention avec un modèle cognitif. Ces dernières années, plusieurs enfants ont bénéficié de ce mode à la satisfaction des familles et des équipes éducatives.

 

Les commentaires sont fermés.